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Les Sylvaris
"Toute chose à le droit de grandir !"
Caractéristiques
Taille : Normale
Région : Jungle Maguuma
Capitale : Le Bosquet
Choix biographiques : Choix du moment de la journée où vous êtes né, choix de la quête dont vous avez rêvé avant de vous éveiller, choix du précepte de Ventari qui est le plus d'important à vos yeux.
Compétences Raciales : Bénédiction de l'Arbre Clair, Racines enchevêtrées, Invocation d'un gardien du bosquet, Force du rêve (Heal de groupe).
Particularité : Empathique, sans conception d'homosexualité, leur chair est faite de feuilles et leur sang de sève, le trait de caractère varie en fonction du moment de la journée où ils sont nés.
Histoire & Culture
Il y a de cela 250 ans, un soldat résistant de la Lame Brillante fatigué de se battre, et qui avait perdu sa famille à la guerre, planta une graine magique qu'il avait au départ destiné à sa désormais défunte fille. Il a néanmoins planté cette graine sur la tombe de sa famille. Ce soldat se nommait Ronan, et bientôt un centaure pacifiste du nom de Ventari trouva en lui une âme-sœur, las de se battre. Ronan mourût paisiblement et le centaure, déjà très vieux, employa ses dernières années à veiller sur l'arbre magique que la graine avait fait pousser. Durant ces années, il grava sur des tablettes de pierre ce qui avait conduit Ronan à planter cette graine, et notamment des principes pacifistes qui enseignent que se battre ne doit être qu'un dernier recours.
En 1302, il y a environ 25 ans, l'arbre, qui sera nommé Arbre Clair, avait prit une dimension colossale, et de ses bourgeons naquirent des êtres végétaux à l'apparence humanoïde, ils étaient les premiers nés Sylvaris.
Nouveaux et candides en ce monde, ils durent rapidement s'adapter aux conditions hostiles auxquelles ils étaient confrontés, ce qu'ils firent avec une aisance déconcertante. Durant leur croissance, l'arbre leur parlait à travers un rêve. Ce rêve, très réaliste en soi, était inspiré à la fois des tablettes laissées par Ventari au pied de l'arbre, mais également des expériences des héros, hommes et femmes qui étaient venus visiter l'arbre dans ses jeunes années. Il fallut donc peu de temps aux Sylvaris pour devenir une race majeure de la Tyrie.
Le rêve est une conscience universelle que partage tous les Sylvaris et qui les berce avec chants et poèmes avant leur naissance. Les générations qui ont émergés après les Premiers-Nés furent insufflées par leurs expériences en Tyrie. Qui plus est, les générations plus âgées guident les plus jeunes sur le droit chemin... Même si des réfractaires à ses méthodes ont fait leur apparition.
Cadeyrn de son nom, premier de la seconde génération Sylvaris ne comprenaient pas pourquoi ils devaient étouffer ses plus sombres désirs sous prétexte que Ventari l'avait écrit sur une tablette. Il fonda donc un groupuscule Sylvaris visant à corrompre le rêve avec des actes ignobles et irrépressibles. Ce groupuscule se nomme La Cour des Cauchemars.
Politiquement, les Sylvaris vouent un respect profond aux Premiers-Nés rémanents qui furent au nombre de douze à leur naissance. De ses Premiers-Nés, quatre sont des Lumineux, qui président chaque cycles du jour et de la nuit, ils sont les "dirigeants" de la race Sylvari.
Aife est la Lumineuse du Cycle de l'Aube, elle est éloquente et diplomate et possède une maîtrise de l'arc incomparable.
Niamh est la Lumineuse du Cycle du Midi, elle est remarquablement habile au corps à corps et porte les stigmates de nombreux combats.
Kahedins est le Lumineux du Cycle du Crépuscule, il est fin philosophe et érudit et prend très a coeur sa tâche qui consiste à faire comprendre le monde aux nouvelles générations. Il a toujours le mot qu'il faut pour vous réconforter et réfléchit à l'élaboration d'un alphabet Sylvari.
Malomedies est le Lumineux du Cycle de la Nuit, il est astronome et physicien. Il est également le premier à avoir rencontrer les Asuras... Mais n'aime pas en parler, cette rencontre ne s'étant pas très bien passée.
Chaque Sylvari né dans un Cycle de la journée, de ce Cycle dépend bien souvent son comportement. Loquace pour le Cycle de l'Aube, Pragmatique pour le Cycle du Midi, Érudit pour le Cycle du Crépuscule et Solitaire pour le Cycle de la Nuit -ndlr: Leur apparence aussi devait être influencée, mais ArenaNet voulait laisser le choix au joueur-.
Religieusement, les Sylvaris vouent un culte à l'Arbre Clair et aux tablettes de Ventari, aimant l'Arbre comme leur mère et adoptant les tablettes comme ligne de conduite auxquelles il ne faut pas faire défaut.
Les Sylvaris sont tous fait de végétaux, même leur vêtements sont assez souvent une extension même de leur corps, taillant leur branchage et autres feuilles comme nous nous couperions les cheveux. Certains cependant aiment les vêtements des autres races et s'en équipent donc. Ils sont omnivores tout comme nous, et bien qu'ils soient équipés de tout ce qu'il faut (où presque), à défaut d'organes internes, ils sont incapables de se reproduire comme les autres races. Seul l'Arbre Clair peut donner naissance aux Sylvaris. Cette distinction Homme/Femme dans le cycle de la reproduction sylvarie n'ayant pas lieu d'être, les deux sexes ne sont pas considérés comme "complémentaire", il n'est donc pas rare de voir des couples homosexuels chez les Sylvaris, comme cela a été le cas pour Caithe, l'héroïne Sylvarie, et Faolain, l'actuelle Duchesse de la Cour des Cauchemars.
Relations Externes
Les Sylvaris étaient inconnus aux autres races de la Tyrie jusqu'à leur rencontre avec les Asuras... Qui s'est relativement mal passée, les Asuras pensant qu'ils avaient affaire à une autre race bestiale et dénuée de conscience comme il y en a tant dans les jungles Maguuma, ils les ont sauvagement attaqué. Malomedies a été gravement blessé ce jour là.
En guise de mea culpa, les Asuras ont offert une alliance inconditionnelle aux Sylvaris.
Pour le reste, les Sylvaris sont une source de fascination, des hommes-plantes nés d'un arbre. Pour peu qu'ils sachent faire leur preuve au combat, les Norns sont capables de les respecter comme les leurs. Les humains nostalgiques se souviennent qu'ils sont nés de la volonté pacifiste de Ventari et d'un humain membre de la faction qui a rendu la Kryte à la famille de leur reine. Quant aux Charrs, nous n'en savons rien.